mercredi 12 décembre 2012

Leçon 1: La naissance et le dévouement de Samuel


Discussion Starter: Que voulez-vous le plus dans le monde entier? Si vous pouviez d'une chose, n'importe quoi, quel serait-il et pourquoi?

Etude biblique: Lisez 1 Samuel 1:1-11.

Qu'est-ce que Hannah veux le plus au monde entier? (Un fils).

Et qu'est-ce que Samuel dit qu'elle fera si Dieu lui donne un fils? (Elle dit qu'elle va consacrer son fils à Dieu et donnez lui le prêtre.

Avez-vous déjà essayé de faire une offre comme avec Dieu? Avez-vous jamais dit: «Dieu, si vous voulez accorder cette prière, alors je vais le faire pour vous»? At-elle fonctionné? Et ne vous faites ce que vous avez dit que vous alliez faire?

Quand Hannah a eu un bébé, qu'est-ce qu'elle le nommer? (Samuel.)

Et qu'est-ce que Hannah a fait avec Samuel quand il était assez vieux? (Elle lui a donné le prêtre Eli.)

Hannah a tenu sa promesse à Dieu et Samuel a donné à Dieu. Pensez-vous que c'était facile pour Hannah de le faire? Pensez-vous que Dieu était satisfait de la décision de consacrer Hannah Samuel à Dieu?

Je pense que Dieu a honoré Hannah pour sa prière et pour donner suite à son engagement avec. Elle a pris son bien le plus précieux, son fils, et le donna à Dieu. Ma question pour vous cette semaine est que pouvez-vous consacrer à Dieu? Que dans votre vie, peut-on dire, «Ce qui est à Dieu»?

Et si Dieu vous a donné un talent pour faire quelque chose? Pouvez-vous dire que chaque fois que vous utilisez ce talent, vous allez le faire pour Dieu?

Si vous avez une personnalité qui le rend facile pour vous de vous faire des amis, pouvez-vous dire que vous allez utiliser cette partie de vous-même pour se faire des amis avec les autres et d'être une bonne influence sur eux pour Dieu?

Puisque nous avons tous un peu de temps dans la journée, pouvez-vous dire que vous allez consacrer un peu de temps chaque jour à Dieu?

Il existe différents domaines de nos vies que nous pouvons consacrer à Dieu d'une manière particulière, mais sur l'ensemble de ces choses, nous devons nous rappeler qu'en tant que chrétiens, Dieu veut que nous consacrons nos vies à Lui. Hannah a donné tout de Samuel à Dieu, et Dieu veut que nous donnions entièrement à Lui.

Hannah a prié pour que Dieu lui donne un fils, et quand ce fils est né, elle l'a donné à Dieu, parce qu'elle savait que Dieu lui avait donné la vie des enfants qui. Nous savons que Dieu nous a également créé et nous a donné la vie. Nous devons notre existence à Dieu, et si Dieu nous demande de donner notre vie à Lui en Le servant et de vivre pour Lui mieux que nous pouvons.

Dieu vous a créé, car Il veut que vous, alors laissez-lui que vous avez en consacrant tout votre être à Lui.
¬
Samuel le prophète
Leçon 1: La naissance et le dévouement de Samuel

Discussion Starter: Que voulez-vous le plus dans le monde entier? Si vous pouviez d'une chose, n'importe quoi, quel serait-il et pourquoi?


Etude biblique: Lisez 1 Samuel 1:1-11.


Qu'est-ce que Hannah veux le plus au monde entier?


Et qu'est-ce que Hannah dire qu'elle fera si Dieu lui donne un fils?


Avez-vous déjà essayé de faire une offre comme avec Dieu? Qu'est-ce que vous demandez et qu'est-ce que vous promettez de faire?


At-elle fonctionné? Et ne vous faites ce que vous avez dit que vous alliez faire?


Quand Hannah a eu un bébé, qu'est-ce qu'elle le nommer?


Et qu'est-ce que Hannah voir avec Samuel quand il était assez vieux?


Hannah a tenu sa promesse à Dieu et Samuel a donné à Dieu. Pensez-vous que c'était facile pour Hannah de le faire?


Pensez-vous que Dieu était satisfait de la décision de consacrer Hannah Samuel à Dieu?


Je pense que Dieu a honoré Hannah pour sa prière et pour donner suite à son engagement avec. Elle a pris son bien le plus précieux, son fils, et le donna à Dieu. Ma question pour vous cette semaine est que pouvez-vous consacrer à Dieu? Que dans votre vie peut vous dire: «Ce qui est à Dieu»?


Il existe différents domaines de nos vies que nous pouvons consacrer à Dieu d'une manière particulière, mais sur l'ensemble de ces choses, nous devons nous rappeler qu'en tant que chrétiens, Dieu veut que nous consacrons notre _____________ vit à Lui. Hannah a donné tout de Samuel à Dieu, et Dieu veut que nous donnions _______________________________________ Lui.


Hannah a prié pour que Dieu lui donne un fils, et quand ce fils est né, elle l'a donné à Dieu, parce qu'elle savait que Dieu lui avait donné la vie des enfants qui. Nous savons que Dieu nous a également créé et nous a donné la vie. Nous devons notre _____________________________ très à Dieu, et si Dieu nous demande de donner notre vie à Lui en Le servant et de vivre pour Lui mieux que nous pouvons.


Dieu vous a créé, car il _________________ vous, alors laissez-Le vous avez en consacrant tout votre être à Lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire