jeudi 20 décembre 2012

Leçon 1: Ne jugez pas un roi par sa couverture - Etre une personne selon le cœur de Dieu


Leçon 1: Ne jugez pas un roi par sa couverture - Etre une personne selon le cœur de Dieu

démarreur discussion: Combien d'entre vous lire? Si vous êtes dans la bibliothèque ou à la librairie, ou naviguer sur Internet pour un nouveau livre, comment décidez-vous quel livre à lire? Que faire si vous n'avez jamais entendu parler du livre ou de l'auteur?

Normalement, la première chose qui attirerait notre attention est la couverture. Si le couvercle a l'air intéressant, nous pourrions penser à l'obtenir.

Il pourrait être le même pour les films. Si vous voyez une affiche d'un nouveau film qui sort, qui pourrait vous donner envie d'aller le voir.

C'est la même chose avec la datation. Si vous voyez une fille ou un gars qui semble bon, vous voudrez peut-être prendre le temps d'apprendre à mieux les connaître.

Looks est généralement la première chose que nous remarquerez à propos de quelqu'un ou quelque chose. Nous avons lu sur la façon dont le peuple d'Israël a voulu Samuel de leur donner un roi, et sur la façon dont le roi Saül ne s'est pas avéré être un roi très bon parce qu'il n'a pas l'écoute de Dieu. Aujourd'hui, nous allons lire un peu plus sur le roi Saül et l'homme que Dieu a choisi pour le remplacer en tant que roi.

Tout d'abord, nous allons revenir en arrière dans notre histoire un peu lu sur le jour Saül devient roi.

Etude biblique: Lisez 1 Samuel 10:17-24.

Y at-il quelque chose de spécial à propos de Saul? Il était plus grand que tout le monde en Israël. Il était physiquement impressionnant. Si vous regardait, on pourrait penser, "Il ya un gars bon d'être roi."

Mais Saul était un bon roi? Non.

Saül a désobéi à Dieu tellement alors qu'il était roi que Dieu a décidé de rendre quelqu'un d'autre roi.

Lisez 1 Samuel 13:13-14.

Qui est Dieu va choisir d'être le nouveau roi? Quelqu'un selon le cœur de Dieu, celui qui aime Dieu et aime faire les bonnes choses comme Dieu les voit.

Lisez 1 Samuel 16:1-6.

Pourquoi pensez-vous que Samuel a pensé qu'il était censé faire Éliab roi? Éliab doit avoir été grand et beau.

Lisez 1 Samuel 16:7.

Qu'est-ce que Dieu dit Samuel dans ce verset? Que Dieu ne juge pas les gens par leur apparence, mais par leur cœur. Cela signifie que nos regards ne comptent pas pour Dieu. Il nous aime quand même, peu importe ce que nous ressemblons. Dieu n'aime pas les gens de bonne mine, pas plus qu'il aime les gens qui ne sont pas aussi beau. La seule chose qui compte avec Dieu est si vous avez un bon cœur, si vous avez un cœur qui l'aime et essaie de faire la bonne chose.

Lisez 1 Samuel 16:8-13.

David était laid? Non, mais il était le plus jeune et le plus petit de ses frères.

Pensez-vous que Dieu aurait choisi David pour être roi s'il était laid? Oui, parce regards de David n'avait pas d'importance à Dieu. Dieu a choisi David parce que David était un homme selon le cœur de Dieu. Il aimait Dieu et aimait à faire les bonnes choses comme Dieu les voit.

Êtes-vous une personne selon le cœur de Dieu? Dieu ne se soucie pas de vos regards. Il ne se soucie que de savoir si vous l'aimez et vivez votre vie avec droiture. Être une personne selon le cœur de Dieu, et vous serez quelqu'un que Dieu choisit, quelqu'un que Dieu est heureux et content, tout comme Il était avec David.


King David, l'avorton puissant

Leçon 1: Ne jugez pas un roi par sa couverture -
Être une personne selon le cœur de Dieu

Starter Discussion: Combien d'entre vous lire? Si vous êtes dans la bibliothèque ou à la librairie, ou naviguer sur Internet pour un nouveau livre, comment décidez-vous quel livre à lire? Que faire si vous n'avez jamais entendu parler du livre ou de l'auteur?


______________ Est généralement la première chose que nous remarquons à propos de quelqu'un ou de quelque chose. Nous avons lu sur la façon dont le peuple d'Israël a voulu Samuel de leur donner un roi, et sur la façon dont le roi Saül ne s'est pas avéré être un roi très bon parce qu'il n'a pas l'écoute de Dieu. Aujourd'hui, nous allons lire un peu plus sur le roi Saül et l'homme que Dieu a choisi pour le remplacer en tant que roi.


Tout d'abord, nous allons revenir en arrière dans notre histoire un peu lu sur le jour Saül devient roi.


Etude biblique: Lisez 1 Samuel 10:17-24.


Y at-il quelque chose de spécial à propos de Saul?


Saul était un bon roi?


Lisez 1 Samuel 13:13-14.


Qui est Dieu va choisir d'être le nouveau roi?


Lisez 1 Samuel 16:1-6.


Pourquoi pensez-vous que Samuel a pensé qu'il était censé faire Éliab roi?


Lisez 1 Samuel 16:7.

Qu'est-ce que Dieu dit Samuel dans ce verset?


Lisez 1 Samuel 16:8-13.


David était laid?


Avez regards de David ou de matières âge à Dieu?


Pourquoi Dieu choisit David pour être roi?


Qu'est-ce que cela signifie d'être une personne selon le cœur de Dieu?


Êtes-vous une personne selon le cœur de Dieu?


Être une personne selon le cœur de Dieu, et vous serez quelqu'un que Dieu __________________.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire