samedi 1 décembre 2012

Leçon 10: Noé

Leçon 10: Noé

Étude de la Bible: Genèse 6:1-7 Lire.
Pourquoi pensez-vous que Dieu était triste qu'il a fait l'homme? Parce qu'ils ont péché.

Pourquoi pensez-vous que Dieu se soucie quand nous péchons? Pourquoi devrait-il important pour lui? Dieu a créé l'homme pour être dans une relation d'amour avec Lui. La seule raison que l'humanité existe, c'est d'être aimé par Dieu et à L'aimer en retour. Lorsque le péché humain, ils trahissent Dieu. Imaginez un homme et une femme qui sont mariés. Ils sont dans une relation d'amour ensemble. Si l'un d'eux fait quelque chose de mal contre l'autre personne, que cette autre personne se sent mal. Par exemple, si j'ai une liaison avec une autre femme, Mindy seraient touchés par cela. C'est ce que c'est comme chez nous et Dieu. Lorsque nous péchons, c'est comme si on triche sur Dieu. Et que fait Dieu triste. Si je devais tricher sur Mindy, une de ses options serait de divorcer. Si nous péchons contre Dieu, la Bible nous dit ici que l'une des options de Dieu est de nous tuer tous et détruire le monde.

Lisez Genèse 6:8-22.

Pourquoi pensez-vous que Dieu a épargné Noé? Quelles sont quelques-unes des différences entre Noé et le reste du peuple que Dieu avait décidé de détruire?

Caractéristiques
Les gens ont détruit Noah Epargnée
Grande méchanceté (5) Favorisé par Dieu (8)
Continue mauvais penchants et les pensées (5) Juste (9)
Corrompu (11) sans reproche (9)
Pleine de violence (11) marcha avec Dieu (9)
Obéi à Dieu (22)

Le verset 9 dit que Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel, parce qu'il était un homme juste et intègre parmi les gens de son temps, et il marchait avec Dieu. Qu'est-ce que ça veut dire quand il dit que Noé était un homme juste et irréprochable? Cela signifie qu'il n'a pas fait des choses qui n'étaient pas. Noah fait les bonnes choses.

Qu'est-ce que cela signifie de marcher avec Dieu? Pour avoir une relation avec Dieu.

Le verset 22 dit que Noé a obéi à Dieu. L'obéissance à Dieu est une partie énorme d'être juste et irréprochable et avoir une relation avec Dieu. Jésus a dit:

Lisez Jean 14:15.

Dieu dit clairement que Noé n'est pas le seul à être sauvé, mais étend sa grâce à la famille de Noé. Pourquoi pensez-vous que Dieu sauve également la famille de Noé du déluge? Comme Noé était à la tête de sa maison, il aurait eu beaucoup d'influence sur la conduite morale de sa famille. Peut-être qu'ils ont une vie juste ainsi que Noah et c'est pourquoi ils ont été sauvés. Ou peut-être qu'ils ont été sauvés simplement pour l'amour de Noé. Si survécu au déluge de Noé et de sa famille n'a pas, il peut ne pas avoir apprécié Dieu lui épargnant. Il a peut-être juste d'être déprimé et regardait sa survie comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction impressionnant. Sauver la famille de Noé aurait pu être simplement un autre signe de la grâce de Dieu envers Noé.


Établi

Leçon 10: Noé

Étude de la Bible: Genèse 6:1-7 Lire.

Pourquoi pensez-vous que Dieu était triste qu'il a fait l'homme?


Pourquoi pensez-vous que Dieu se soucie quand nous péchons? Pourquoi devrait-il important pour lui?


Lisez Genèse 6:8-22.


Pourquoi pensez-vous que Dieu a épargné Noé? Quelles sont quelques-unes des différences entre Noé et le reste du peuple que Dieu avait décidé de détruire?

Caractéristiques
Les gens ont détruit Noah Epargnée








Le verset 9 dit que Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel, parce qu'il était un homme juste et intègre parmi les gens de son temps, et il marchait avec Dieu. Qu'est-ce que ça veut dire quand il dit que Noé était un homme juste et irréprochable?


Qu'est-ce que cela signifie de marcher avec Dieu?


Le verset 22 dit que Noé a obéi à Dieu.


Lisez Jean 14:15.


Dieu dit clairement que Noé n'est pas le seul à être sauvé, mais étend sa grâce à la famille de Noé. Pourquoi pensez-vous que Dieu sauve également la famille de Noé du déluge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire