samedi 1 décembre 2012

Leçon 15: Job


Leçon 15: Job


Etude biblique: Est-ce que quelqu'un a une idée de quand Job a vécu? Quelle période de temps de la Bible était-il? Nous pensons que Job a vécu quelque temps à l'époque de la Genèse. Après le déluge, et probablement après la Tour de Babel.

Lisez Job 1:1-7 .

Pourquoi Satan venu à se présenter devant le Seigneur? Pourquoi veut-il répondre aux questions de Dieu? Satan est toujours sous l'autorité de Dieu. Il doit venir quand Dieu appelle et il doit répondre lorsque Dieu demande.

Qui est Satan? Satan était Lucifer, l'un des trois archanges. Les trois archanges Gabriel sont qui est l'ange messager en chef. Il est celui qui a parlé à Daniel dans l'Ancien Testament et à Zacharie la naissance de Jean-Baptiste et de Marie et de Joseph à propos de la naissance de Jésus dans le Nouveau Testament. Il a peut-être parlé à d'autres personnes dans la Bible, mais ce sont les fois où il est nommé. Michel, l'archange deuxième est l'ange guerrier en chef. Lorsque nous parlons de guerre spirituelle et les anges gardiens, Michael et sa division des anges sommes qui nous parlons. Lucifer, qui devint Satan, était le chef musicien dans le ciel. Nous entendons parler des chœurs des anges et le culte belle qui se produit dans le ciel. Lucifer était le chef de chœur. Mais pour une raison quelconque, il se lassait pas de l'adoration de Dieu et a décidé qu'il voulait que les gens à l'adorer. Ainsi, lui et ses anges ont tenté de renverser Dieu. Cela n'a pas fonctionné. Au lieu de renverser Dieu, c'est Lucifer qui s'est fait virer du ciel.

Et maintenant, qu'est-ce que Lucifer faire toute la journée car il s'est fait virer de diriger la chorale? Il tente de prendre sa revanche contre Dieu par des personnes incitant, de la création de Dieu, fils de Dieu, en péchant contre Dieu et le trahir.

Lisez Job 1:8.
Pourquoi Dieu est-il élever emploi? Que fait Dieu ici? Il est vantardise. Dieu est fier de Job, parce que Satan n'a pas obtenu d'emploi à se retourner contre Dieu.

Lisez Job 1:9-11.

Ce qui est Satan fais ici? Il conteste Dieu. Il dit que l'emploi est seulement fidèle à Dieu parce que Job a, il est facile dans la vie. Les choses vont bien pour lui. Il est facile d'adorer Dieu dans les bons moments. Et Satan défie Dieu, et dit qu'il ne peut obtenir d'emploi à se retourner contre Dieu si l'emploi a des ennuis.

Lire 1:12 emploi.

Pourquoi Dieu acceptent de relever le défi? Dieu sait que notre foi a besoin d'être testée parfois. Nous avons besoin de notre foi à tester. Parce que si je peux passer par un peu de mal tout en restant fidèle à Dieu, alors c'est une formation qui rendra plus facile pour moi de rester fidèle quand une grande difficulté vient.

Lire 1:13-22 emploi.

Job a réussi le test!

Lire 2:1-3 emploi.
Écoutez vanter Dieu sur l'emploi nouveau. Je me demande combien de fois Dieu se vanter de nous. Avez-vous passer les tests? Avez-vous résister à la tentation? Si oui, Dieu est fier de vous et se vante contre Satan à cause de vous.

Lisez Job 2:4-5.
Est-ce que Satan a démissionné après emploi tentant une fois? Est-ce qu'il a dit, "Oh, eh bien, je ne pouvais pas le faire alors je crois que je vais abandonner."? Non, il continue sur sa lancée. Satan ne veut pas abandonner. Il garde nous tente et nous devons continuer à résister. C'est une bataille constante.

Lisez Job 2:6-10.

Job a réussi le test à nouveau! Il n'a pas péché en ce qu'il a dit.

Lisez Job 02 heures 11-03h26 ..
Ce qui est dit ici emploi? Que veut-il donc arrivé? Il dit qu'il veut qu'il soit mort. Il souhaite qu'il ne fût jamais né ou qu'il était morte en couches.

Mais je pense qu'il dit que Job n'a pas péché en ce qu'il a dit. Comment peut-il dire qu'il veut qu'il soit mort? Ce n'est pas un péché de vouloir nous étions morts. C'est un péché de se suicider. Mais ce n'est pas faux de penser que c'est une VDM à un moment donné. Il n'a pas tort d'être triste et frustré comme Job était. Parfois, nous avons l'idée que les chrétiens ont à être heureux tout le temps. Mais nous n'avons pas. C'est faux. De mauvaises choses arrivent et on ne peut pas s'attendre à être heureux au sujet de ces choses. Il est normal d'être en colère.
Lisez Job 4:1-8.

Quel est Eliphaz dire? Pourquoi croit-il ces mauvaises choses se produisent à l'emploi? Il pense d'emploi doit avoir péché et c'est pourquoi de mauvaises choses se produisent. Dieu le punit.

Mais est-ce ce qui se passe? Dieu est-il punir d'emploi? Est-ce pour cela que les mauvaises choses se produisent pour lui? Non, ce qui se passe parce que Satan veut faire le péché d'emploi, non pas parce que Job est puni pour déjà pécher.

Est-ce que Job savoir pourquoi ces mauvaises choses se produisent? Non, il ne sait rien sur les conversations entre Dieu et Satan.

Ainsi, le reste de l'histoire va quelque chose comme ceci: Les amis de Job lui dire qu'il a péché et Job dit qu'il n'a pas, mais il ne sait pas pourquoi Dieu laisse ces choses arrivent.

Lisez Job 38.

Pourquoi Dieu demande d'emploi à toutes ces questions? Quel est le point? Job voulait savoir pourquoi Dieu a été de laisser tout ça mal se passer pour lui. Maintenant, Dieu demande à Job toutes ces questions pour montrer emploi qu'il ne peut pas toujours comprendre tout ce que Dieu fait. Job ne sera pas toujours en mesure de comprendre le pourquoi des choses. Nous ne serons pas toujours en mesure de comprendre le pourquoi des choses.

Lire 42:7 emploi.

Qu'est-ce que Eliphaz et les autres amis disent que ce n'était pas vrai? Ils ont dit que Dieu a fait de mauvaises choses arrivent à Job parce que Job avait péché, ce qui n'était pas vrai.
Lisez Job 42:8-17.

Lorsque toutes les mauvaises choses se passaient à Job, il a dit qu'il voulait qu'il ne fût jamais né ou qu'il était morte en couches. Pensez-vous que Job aurait dit la même chose quand Dieu le bénit à nouveau? Lorsque ses enfants nouveaux nés? Bien sûr que non!

Le travail a été frustré et déprimé au sujet des problèmes qu'il avait à juste titre. Mais la grande chose au sujet de Dieu, c'est qu'il ya toujours de l'espoir. Si nous traversons une période difficile dans la vie, même si elle est aussi rude que Job avait, nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous amener à travers elle et nous faire entrer dans des temps meilleurs. Lorsque les choses vont mal, nous pouvons croire que Dieu va les rendre meilleurs.


 Création

Leçon 15: Job

Etude biblique: Quand avez-emploi vivre?


Lisez Job 1:1-7.


Pourquoi Satan venu à se présenter devant le Seigneur? Pourquoi veut-il répondre aux questions de Dieu?


Qui est Satan?


Qu'est-ce que Satan fait maintenant?


Lisez Job 1:8.

Pourquoi Dieu est-il élever emploi? Que fait Dieu ici?


Lisez Job 1:9-11.


Ce qui est Satan fais ici?


Lire 1:12 emploi.


Pourquoi Dieu acceptent de relever le défi?


Lire 1:13-22 emploi.


_________________________________________________________________________ Emploi!
Lire 2:1-3 emploi.

Écoutez vanter Dieu sur l'emploi nouveau. Je me demande combien de fois Dieu se vanter de nous. Avez-vous passer les tests? Avez-vous résister à la tentation? Si oui, Dieu est fier de vous et se vante contre Satan à cause de vous.


Lisez Job 2:4-5.

Est-ce que Satan a démissionné après emploi tentant une fois? Est-ce qu'il a dit, "Oh, eh bien, je ne pouvais pas le faire alors je crois que je vais abandonner."?


Lisez Job 02 heures 06-03:26.

Ce qui est dit ici emploi? Que veut-il donc arrivé?


Mais je pense qu'il dit que Job n'a pas péché en ce qu'il a dit. Comment peut-il dire qu'il veut qu'il soit mort

Lisez Job 4:1-8.


Quel est Eliphaz dire? Pourquoi croit-il ces mauvaises choses se produisent à l'emploi?


Mais est-ce ce qui se passe? Dieu est-il punir d'emploi? Est-ce pour cela que les mauvaises choses se produisent pour lui?


Est-ce que Job savoir pourquoi ces mauvaises choses se produisent


Ainsi, le reste de l'histoire va quelque chose comme ceci: Les amis de Job lui dire qu'il a péché et Job dit qu'il n'a pas, mais il ne sait pas pourquoi Dieu laisse ces choses arrivent.


Lisez Job 38.
Pourquoi Dieu demande d'emploi à toutes ces questions? Quel est le point?


Lire 42:7 emploi.


Qu'est-ce que Eliphaz et les autres amis disent que ce n'était pas vrai?


Lisez Job 42:8-17.


Lorsque toutes les mauvaises choses se passaient à Job, il a dit qu'il voulait qu'il ne fût jamais né ou qu'il était morte en couches. Pensez-vous que Job aurait dit la même chose aujourd'hui?


Que pouvez-vous apprendre dans le livre de Job?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire