samedi 1 décembre 2012

Leçon 2: Création par le Créateur


Leçon 2: Création par le Créateur

Nécessaire: tableau de la Joconde, l'image d'un musée (incluse dans la leçon précédente)

Étude de la Bible: La semaine dernière, nous avons parlé du Big Bang et l'évolution et nous avons demandé des questions, Où est allé tout ce que la matière venus de pour être si dense au début du Big Bang? Et comment fait toutes ces quarks et les atomes de savoir comment s'assemblent pour faire des planètes et des animaux et des personnes?

Il n'a pas tout à fait logique pour nous, alors nous proposons que l'univers avait été créé par une sorte de «force extérieure» qui a conçu l'univers à monter.

Nous parlerons des autres religions et d'autres créateurs possibles de l'univers à un autre moment donc pour l'instant nous allons juste citer que «force extérieure» qui a créé l'Univers comme Dieu, le Dieu de la Bible, et voir si cela fait plus de sens à nous.

Genèse 1:1-25 - Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 Or, la terre était [a] informe et vide, les ténèbres étaient sur la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Et Dieu dit: "Que la lumière soit» et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière «jour», et il appela les ténèbres «nuit». Et il y eut un soir, et il y eut un matin:-le premier jour.
6 Et Dieu dit: "Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour séparer l'eau de l'eau." 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux dessous de l'étendue de l'eau au-dessus. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue "ciel." Et il y eut un soir, et il y eut matin le second jour.

Qu'est-ce qui se passe dans ces versets? Qu'est-ce que ça veut dire que Dieu a séparé l'eau de l'eau? Et quelle est cette étendue que Dieu nommé ciel?

Dieu prit de l'eau depuis la surface de la terre et il a recueilli au-dessus de la terre en une hydrosphère, une couche d'eau qui a complètement encerclé la terre dans le ciel. (Nous en reparlerons plus tard l'hydrosphère.)

9 Et Dieu dit: "Que les eaux sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Et cela fut ainsi. 10 Dieu appela la terre ferme «terre», et l'amas des eaux qu'il appelle des «mers». Et Dieu vit que cela était bon.

Combien de places a l'eau sous le ciel, ce qui signifie que sur la terre, se sont réunis pour? One.
Ce qui signifie qu'il y avait un océan. Mais n'avons-nous pas au moins quatre océans maintenant?




Lorsque Dieu créa le monde, Il l'a créé comme un continent et un océan.
Nous appelons ce premier continent Pangée.






11 Puis Dieu dit: "Que la végétation produits de la terre:. Porte-graines des plantes et des arbres sur les terres qui portent des fruits avec des graines dedans, en fonction de leurs divers types" Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure: plantes portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit avec semence selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 13 Et il y eut un soir, et il y eut matin le troisième jour.

14 Et Dieu dit: "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer les époques, les jours et les années 15, et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour donner de la lumière sur la terre. " Et cela fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles. 17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18 pour présider au jour et la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon. 19 Et il y eut un soir, et il y eut matin le quatrième jour.

D'accord. Il ya une erreur ici, non? Quel jour a été créé le soleil? Le quatrième jour.

Et quel jour at-il dit qu'il avait de la lumière? La première journée.

Et quel jour est-il dire qu'il y avait des plantes? La troisième journée.

Alors, comment pourrait-il y avoir la lumière et les plantes qui ont besoin de lumière pour vivre, avant il y avait le soleil?

Avons-nous la lumière dans cette pièce? Oui. Est-il de la lumière? Non, le soleil n'est pas la seule source de lumière.

En fait, la Bible parle d'une autre source de lumière qui est encore mieux que le soleil.

21:22-27 Apocalypse - Je n'ai pas vu un temple dans la ville, parce que le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l'Agneau est son temple. 23La ville n'a pas besoin du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25On ne jour ses portes jamais être arrêté, car il n'y aura point de nuit. 26Le la gloire et l'honneur des nations seront rassemblées en elle. 27Nothing impur Il n'entrera chez elle, ni personne qui fait ce qui est abomination et au mensonge, mais seulement ceux dont les noms sont écrits dans le livre de l'Agneau de vie.

La gloire de Dieu est radieuse. Dieu Lui-même, brille sur Sa création, qui aurait pu être la première source de lumière.

20 Et Dieu dit: "Que la eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel." 21 Et Dieu créa les grands poissons et tous les être vivant et se déplaçant avec laquelle l'eau abonde, selon leur espèce, et tout oiseau ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 22 Dieu les bénit et dit: «Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l'augmentation des oiseaux sur la terre." 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin:-cinquième jour.

24 Et Dieu dit: «Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce:. Bétail, des reptiles qui rampent sur la terre et les animaux sauvages, chacun selon son espèce" Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux sauvages selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.

La Bible ne cesse de parler de Dieu fait toutes ces plantes et les poissons, les oiseaux et les animaux. Pensez-vous que Dieu a vraiment fait toutes les espèces de plantes et d'animaux que nous avons aujourd'hui?

Dieu n'a pas fait toutes les espèces de plantes et d'animaux. Dieu a fait l'un de chaque type de plante et un de chaque sorte d'animal, puis on laisse ce genre d'évoluer vers d'autres espèces. Les chrétiens ne rejettent complètement l'évolution. Nous croyons qu'une sorte de baie peut évoluer pour produire un autre type de baie. Un cheval peut évoluer pour faire un zèbre. Un singe peut évoluer pour faire une autre sorte de singe. Mais une baie ne peut pas évoluer pour devenir un oiseau et un cheval ne peut pas devenir une vache et un singe ne peut pas devenir une personne. Dieu a créé chacun de ces types d'être séparé.

Alors, comment pouvons-nous savoir ce que les animaux modernes dont nous disposons aujourd'hui est venu d'un de ces types que Dieu a créé?

Si deux animaux peuvent se reproduire ensemble et créer progéniture, nous sommes pratiquement sûrs que cela signifie que ces deux animaux appartiennent à la même espèce.

Est-ce qu'un âne et un cheval de croiser? Oui, ça s'appelle une mule. Donc, ils appartiennent tous au genre cheval.

Pouvez différents types de chats se croiser? Bien sûr. Ils font tous partie du genre chat.

Est-ce qu'un homme noir et un blanc croiser humaine? Oui. Tous les gens sont les gens. Ils sont tous le même genre

Mais un être humain peut se croiser avec un singe? Non, et, en fait, un scientifique a tenté illégalement d'inséminer artificiellement des femmes humaines avec différents types de spermatozoïdes singe et ça n'a pas fonctionné. Les humains et les singes ne font pas partie de la même espèce.


 Création

Leçon 2: Création par le Créateur

Étude de la Bible: La dernière fois, nous avons parlé du Big Bang et l'évolution et nous avons demandé des questions, Où est allé tout ce que la matière venus de pour être si dense au début du Big Bang? Et comment fait toutes ces quarks et les atomes de savoir comment s'assemblent pour faire des planètes et des animaux et des personnes?


Il n'a pas tout à fait logique pour nous, alors nous proposons que l'univers avait été créé par une sorte de «force extérieure» qui a conçu l'univers à monter.


Lisez Genèse 1:1-8.

Qu'est-ce qui se passe dans ces versets? Qu'est-ce que ça veut dire que Dieu a séparé l'eau de l'eau? Et quelle est cette étendue que Dieu nommé ciel?


Hydrosphère -


Lisez Genèse 1:9-10.


Combien de places a l'eau sous le ciel, ce qui signifie que sur la terre, se sont réunis pour?


Lorsque Dieu créa le monde, Il l'a créé comme un continent et un océan. Nous appelons cela _________________ premier continent.



Lisez Genèse 1:11-19.

Il ya une erreur ici, non? Quel jour a été créé le soleil?


Et quel jour at-il dit qu'il avait de la lumière?


Et quel jour est-il dire qu'il y avait des plantes?


Alors, comment pourrait-il y avoir la lumière et les plantes qui ont besoin de lumière pour vivre, avant il y avait le soleil?


Où d'autre pourrait-il y avoir de la lumière sans soleil?


Lire 21:22-27 Apocalypse.


Où est passée la première lumière vient-il?


Lisez Genèse 1:20-25


La Bible ne cesse de parler de Dieu fait toutes ces plantes et les poissons, les oiseaux et les animaux. Pensez-vous que Dieu a vraiment fait toutes les espèces de plantes et d'animaux que nous avons aujourd'hui?


Évolution macro -


L'évolution des micro -


Sortes -



Comment savons-nous ce que les animaux modernes dont nous disposons aujourd'hui est venu d'un de ces types que Dieu a créé?


Exemples -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire