jeudi 20 décembre 2012

Leçon 3: David et Goliath



Leçon 3: David et Goliath

Discussion Starter: Quelle est la chose difficile que vous avez traversé dans la vie? Ce qui a fait du mal? Comment avez-vous obtenir à travers elle?

Etude biblique: Lisez 1 Samuel 17:1-7.

Ainsi les Philistins envahissent Israël et Israël sort pour défendre le pays. Ils se préparent à la bataille, puis, hors du camp philistin les étapes de ce gars qui est de neuf pieds de haut, une armure qui pèse 125 livres, portant une lance et un bouclier. C'est un gros problème, n'est-ce pas? Comment voulez-vous lui faire face?

Lisez 1 Samuel 17:8-26.

Est-David peur de Goliath? Pourquoi pas?

David n'a pas peur car il sait que Dieu est du côté des Israélites. Si quelqu'un s'attaque à Goliath, David a la foi que Dieu sera avec cette personne, si Goliath ne sera pas seulement la lutte contre un Israélite, il va se battre un Israélite et Dieu, ce qui signifie que Goliath ne va pas gagner.

La différence entre David et le reste des Israélites, c'est que David a la foi que Dieu va aider à vaincre Goliath. Les autres Israélites ne pense pas que Dieu vous aidera et ils sont donc tout simplement peur.

Lisez 1 Samuel 17:27-33.

Est-ce que le roi Saül que David peut vaincre Goliath? Non.

Quelqu'un at-il jamais dit que tu ne pouvais pas faire quelque chose, que vous n'étiez pas en mesure ou assez bon pour le faire?

Lisez 1 Samuel 17:34-37.

David dit qu'il ne peut vaincre Goliath parce que Dieu l'aidera. Ne laissez jamais quelqu'un dire vous ne pouvez pas faire quelque chose, parce que même si vous vous ne pouvez pas le faire, Dieu peut vous aider, et ensemble, vous et Dieu peut accomplir n'importe quoi. Quelle que soit la situation, quel que soit le problème, vous et Dieu ne peut prendre soin d'elle. Vous pourriez être confronté à un problème impossible, tout comme il semblait impossible de vaincre ce géant, mais ce n'est pas un problème pour Dieu. Dieu est infiniment plus grand que n'importe quel problème nous ne serons jamais en face, et depuis nous avons Dieu dans notre coin, nous n'avons pas à vous soucier de quoi que ce soit. Si Dieu est avec nous, rien ne peut nous vaincre.

Lisez 1 Samuel 17:38-40.

Saül a essayé de donner à David une armure, mais il ne pouvait pas le porter. Au lieu de cela, il a pris les choses qu'il a été utilisé pour, à son personnel et écharpe. Vous savez, parfois les gens pensent qu'ils ont besoin de plus d'argent ou de choses ou quelque chose d'autre pour résoudre leurs problèmes, mais David n'a pas besoin de quelque chose que ce qu'il avait déjà fait. Vous n'avez pas besoin d'autre chose que ce que vous avez déjà. Les talents, les dons, la personnalité, les ressources que Dieu vous a donnés est suffisant. Vous n'avez pas besoin d'autre chose pour Dieu de vous aider avec tout ce qui arrive. Vous avez Dieu, ce qui signifie qu'il a déjà donné tout ce dont vous avez besoin.

Lisez 1 Samuel 17:41-52.

Ne pas avoir peur de rien. Ne laissez pas les gens vous disent que vous ne pouvez pas le faire. Parce que Dieu est dans votre coin et il peut vous aider à surmonter tous les obstacles.


King David, l'avorton puissant

Leçon 3: David et Goliath
démarreur discussion: Quelle est la chose difficile que vous avez traversé dans la vie?


Ce qui a fait du mal?


Comment avez-vous obtenir à travers elle?


Etude biblique: Lisez 1 Samuel 17:1-7.


Décrivez Goliath. Comment voulez-vous lui faire face?


Lisez 1 Samuel 17:8-26.


Est-David peur de Goliath? Pourquoi ou pourquoi pas?


Lisez 1 Samuel 17:27-33.


Est-ce que le roi Saül que David peut vaincre Goliath?


Quelqu'un at-il jamais dit que tu ne pouvais pas faire quelque chose, que vous n'étiez pas en mesure ou assez bon pour le faire? Qu'est-ce que c'était?


Lisez 1 Samuel 17:34-37.


Pourquoi David dire qu'il peut accomplir cette bataille?


Lisez 1 Samuel 17:38-40.


Qu'est-ce que David besoin pour vaincre Goliath?


Lisez 1 Samuel 17:41-52.


Ne pas avoir peur de rien. Ne laissez pas les gens vous disent que vous ne pouvez pas le faire. Dieu est dans votre coin et il peut vous aider à surmonter tous les obstacles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire