samedi 1 décembre 2012

Leçon 4: Création d'être comme le Créateur


Leçon 4: Création d'être comme le Créateur

Nécessaire: image de l'homme et du chimpanzé (inclus)

Étude de la Bible: Nous avons lu comment Dieu a créé le monde et nous lisons comment Dieu a créé toutes les créatures de la mer sur les animaux et toutes les créatures volantes, y compris l'eau et les dinosaures ailés, le jour 5, et sur la manière dont Dieu a fait toute la animaux terrestres, y compris les dinosaures terrestres sur Jour 6. Mais ce n'est pas tout ce que Dieu a fait le jour 6. Il a également créé les êtres humains le jour 6.

Genèse 1:26-27 - Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer et les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, [b] et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. "
27 Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa;
mâle et femelle il les créa.

Il est intéressant de noter que les humains ont été faites le même jour que les animaux terrestres. Les humains sont un peu comme quelques-uns des animaux terrestres, les singes en particulier.

En fait, saviez-vous que les humains et les chimpanzés sont 98% la même, génétiquement parlant?


Même?

Ou différent?

Si les humains et les chimpanzés sont 98% la même génétiquement, ça ne nous donnent une bonne indication que l'homme doit avoir évolué à partir chimpanzés? Ou que les chimpanzés et les humains ont tous les deux un ancêtre commun génétique?

Ne les humains et les chimpanzés ont un ancêtre commun? Non, nous avons un concepteur commun.
Genèse 1:26-27 - 26 Puis Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer et les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre , [b] et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. "
27 Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa;
mâle et femelle il les créa.

Alors qu'est-ce que cela signifie d'être créé à l'image de Dieu?

Aimer, créatif, libre arbitre, la justice

Sin tordu l'image de Dieu en nous, nous ne sommes pas parfaits plus.

Genèse 5:2-3 - «Quand Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle il les bénit. Et quand ils furent créés, il les appela «homme».
3 Lorsque Adam a vécu 130 ans, il eut un fils à sa ressemblance, à son image, et il lui donna le nom de Seth.

Christ nous rend parfait encore.

Colossiens 3:9-10 - «Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme avec ses pratiques 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance à l'image de son Créateur."

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image." Qui est Dieu parle? Les autres membres de la Trinité.

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image», et il a parlé aux deux autres membres de la Trinité. Quelles sont les trois parties de la Trinité? (Père, Fils et Saint-Esprit)

D'accord. Maintenant, le Fils est également un autre nom dans les Écritures.

Jean 1:1 - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

"Word" en grec est logos, qui signifie également «pensée»

Jésus est la pensée de Dieu.

L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu

Dieu le Père tient ces deux choses ensemble, sa pensée et son esprit. Il est comme le corps. Alors Dieu a trois parties: le Père ou le corps, l'esprit ou Fils pensées, et l'Esprit ou esprit

Les humains ont aussi ces trois parties; notre corps qui loge et unifie et relie notre âme et l'esprit
Donc, pour être à l'image de Dieu, c'est d'avoir ces trois parties: le corps, l'esprit et l'esprit, Père, Fils, Saint-Esprit
Mais les pièces de Dieu, le Fils et l'Esprit Saint, son esprit et son esprit, exister en dehors de lui-même et même de travailler indépendamment de Dieu le Père.

Il est le Fils de Dieu qui vient à terre ne meurt pas, pas Dieu le Père. Il est Dieu le Saint-Esprit qui habite les croyants, pas Dieu le Père.

Je me demande si nos pièces, notre esprit, et l'esprit ne peut exister indépendamment de notre corps, comme Dieu le fait.

Pouvez-vous l'esprit et l'esprit exister en dehors de votre corps? Oui. À la mort, l'esprit quitte le corps et se perpétue. Mais votre esprit aller avec votre esprit ou de rester avec votre corps? Il va avec votre esprit. Vous pouvez toujours penser au ciel. Vous avez encore votre personnalité dans le ciel. Votre cerveau est ce qui produit physiquement vos pensées, mais ce n'est pas la même chose que votre esprit. Votre esprit est ce qui vous rend vous. C'est votre personnalité.

Ainsi, vous pouvez avoir un esprit et un esprit en dehors du corps, tout comme Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit exister en dehors du corps de Dieu le Père

L'image de Dieu, le corps, l'esprit

Or, ces trois parties de nous sont endommagés, tordus, à cause du péché. Nos esprits sont corrompus par la nature pécheresse, nos esprits ne peuvent souvent pas voir clairement la vérité de Dieu à cause du péché dans nos vies, nos corps deviennent faibles et meurent comme une punition pour le péché. Mais nous sommes toujours à l'image de Dieu et que nous essayons d'avoir cette image refaite en nous parce que nous avons tous encore ces trois parties et un jour ces pièces seront à nouveau rendu parfait par Dieu, tout comme ils étaient au début . Nos esprits vont être parfait et ne pas pécher. Nos esprits seront en mesure de comprendre la manière dont Dieu veut que nous, et notre corps sera rendu fort pour que nous ne meurt plus.

Donc la question est maintenant, pourquoi Dieu nous a créés? Quelle était sa motivation? Pourquoi ne pas simplement arrêter Dieu le jour 6 avec les animaux, avec les chimpanzés? Pourquoi veut-il continuer à travailler avec nous pour nous restaurer et parfaire nos esprits et les esprits et les organismes à nouveau?

Nous ne pouvons ignorer Dieu. On peut l'insulter. Nous pouvons faire n'importe quoi. Mais Dieu ne veut qu'une chose de nous. Il veut être en relation avec nous. Il veut nous aimer. Il veut traîner. C'est pourquoi il nous a faits. C'est pourquoi Jésus s'est porté volontaire pour mourir pour nous et nous sauver de nos péchés. C'est pourquoi Dieu continue à travailler avec nous. Il nous aime et veut être en relation avec nous.

Et si Dieu, le Tout-Puissant Créateur de l'Univers, veut être dans une relation avec moi, c'est une chose humiliante. Comment puis-je dire non?


 Création

Leçon 4: Création d'être comme le Créateur

Étude de la Bible: Nous avons lu comment Dieu a créé le monde et nous lisons comment Dieu a créé tous les animaux et de créatures marines et de toutes les créatures volantes, y compris l'eau et les dinosaures ailés, le jour 5, et sur la manière dont Dieu a fait toute la animaux terrestres, y compris les dinosaures terrestres sur Jour 6. Mais ce n'est pas tout ce que Dieu a fait le jour 6. Il a également créé les êtres humains le jour 6.


Lisez Genèse 1:26-27

Il est intéressant de noter que les humains ont été faites le même jour que les animaux terrestres. Les humains sont un peu comme quelques-uns des animaux terrestres, les singes en particulier.


En fait, saviez-vous que les humains et les chimpanzés sont ________% la même, génétiquement parlant?


Même?

Ou différent?


Si les humains et les chimpanzés sont 98% la même génétiquement, ça ne nous donnent une bonne indication que l'homme doit avoir évolué à partir chimpanzés? Ou que les chimpanzés et les humains ont tous les deux un ancêtre commun génétique?


Lisez Genèse 1:26-27.


Qu'est-ce que cela signifie d'être créé à l'image de Dieu?


Sin _____________________ l'image de Dieu en nous, afin que nous ne sommes pas parfaits plus.
Lisez Genèse 5:2-3.


Dont l'image a été faite en Adam?


Dont l'image a été faite dans Seth?


Seth ne se fait pas tout à fait à l'image de Dieu. Il est fait à l'image de son père, qui a été ________________________.

Les Bonnes Nouvelles est que le Christ nous rend parfait encore.

Lisez Colossiens 3:9-10.


Lisez Genèse 1:26.


Dieu dit: «Que l'homme à ________ image de ____________.« Qui est Dieu parle?


Sinon, comment l'homme fait à l'image de Dieu, ou d'être comme à la Trinité?


Pourquoi Dieu at-il créé les humains? Quelle était sa motivation? Pourquoi ne pas simplement arrêter Dieu le jour 6 avec les animaux, avec les chimpanzés? Pourquoi veut-il continuer à travailler avec nous pour nous restaurer et de nous ramener à son image de nouveau?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire