mercredi 12 décembre 2012

Leçon 4: «Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute"


Leçon 4: «Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute"

Starter Discussion: Demandez aux élèves, Si vous voulez parler à quelqu'un, avez-vous juste de commencer à leur parler, ou que vous avez à faire quelque chose d'autre en premier?

Vous avez en général pour obtenir l'attention de quelqu'un avant de commencer à parler d'eux. Peut-être que vous marchez jusqu'à eux, ou vous établir un contact visuel, ou vous dire son nom, etc

Une fois que vous avez leur attention, alors vous savez qu'ils sont prêts à vous écouter et vous pouvez leur parler.

Deuxième question: Avez-vous déjà un de Dieu avait-il parler? Comment était-ce? Qu'est-il fait pour attirer votre attention? (Discutez des moments où Dieu a clairement parlé de vous et de ce qu'Il a fait pour obtenir votre attention en premier.)

Notre passage d'aujourd'hui Bible est un jeune homme qui a entendu Dieu lui parler.

Etude biblique: Lisez 1 Samuel 3:1-14.

Dieu a un message qu'il veut dire Samuel - à propos de la punition, il est sur le point de mettre sur le prêtre Eli pour laisser son fils péché contre Dieu -, mais ce que Dieu dit que Samuel le message?

Non, Dieu appelle le nom de Samuel et attend Samuel pour dire: «Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute." Dieu veut sais qu'il a l'attention de Samuel avant qu'il commence à parler.

Vous savez, Dieu veut nous parler aussi. Chacun d'entre nous. Mais Il attend de savoir que nous payons attention en premier. Il attend pour nous de dire: «Parle, Seigneur, ton serviteur écoute."

Que pensez-vous sont quelques façons que nous pouvons dire Dieu, nous sommes prêts à l'entendre parler de nous?

Vous pouvez le faire par la prière. Chaque matin, quand vous vous réveillez, vous pouvez simplement dire une prière et dire: «Dieu, tout ce que tu veux me dire, tout ce que tu veux m'apprendre aujourd'hui, je suis à l'écoute."

Vous pouvez le faire en lisant votre Bible. Quand vous vous asseyez et ouvrez votre Bible, vous dites à Dieu que vous êtes prêt pour lui de vous parler et vous montrer quelque chose dans Sa Parole.

Vous pouvez le faire en venant à l'église ou groupe de jeunes ou d'écouter parler les autres chrétiens à propos de Dieu. Lorsque vous écoutez les gens enseignent au sujet de Dieu, vous dites à Dieu que vous êtes prêt à écouter et à apprendre.

Si nous voulons que Dieu nous parler, nous devons vivre une vie, nous devons avoir une attitude, qui dit: «Parle, Seigneur, ton serviteur écoute."

Mais saviez-Samuel savoir qu'il était Dieu essayant d'attirer son attention en premier lieu?

Non, il pensait qu'il était Eli lui demande. Le verset 7 dit que Samuel ne connaissait pas encore Dieu. Eli a dû lui apprendre à écouter Dieu. Mais après Samuel dit finalement Dieu qu'il écoute, et il entend Dieu lui parler de cette première fois, pensez-vous que Samuel sera confondu la prochaine fois que Dieu essaie de lui parler?

Probablement pas. Ma conjecture est que la prochaine fois que Dieu essaie de parler à Samuel, Samuel se souviendra de ce moment et il sera prêt à écouter le message de Dieu tout de suite.

C'est un peu comme nous. Il pourrait être difficile pour nous d'entendre Dieu nous parler en ce moment, mais si nous avons l'habitude de l'écoute de Dieu - si nous avons l'habitude de prier et lire nos Bibles et d'écouter les autres chrétiens parler et nous enseigner - alors il deviendra plus facile et plus facile pour nous de savoir et d'entendre quand Dieu nous parle. Nous allons vous y habituer et sera prêt pour lui quand il arrive.

Lisez 1 Samuel 3:15-18.

Avez-Samuel veux dire Eli ce que Dieu lui dit?

Non.

Pourquoi pas?

Parce que le message que Dieu lui a donné était contre Eli.

Mais Eli fait Samuel lui dire le message de toute façon. Pensez-vous que Dieu voulait dire à Samuel Eli le message?

Oui. Les choses que Dieu nous dit, les choses que Dieu nous enseigne, ne sont jamais juste pour nous. Dieu nous enseigne tant de choses que nous pouvons apprendre, mais aussi pour que nous puissions enseigner aux autres.

Pouvez-vous imaginer si un pasteur appris toutes sortes de choses au sujet de Dieu et de la Bible, mais alors jamais dit à personne d'autre ce qu'ils ont appris? Ce serait ridicule.

C'est parce que quand nous apprenons des choses sur Dieu, nous sommes censés aider les autres à apprendre les mêmes choses.

Lorsque vous apprenez quelque chose de Dieu, ne vous contentez pas garder pour vous. Parlez à d'autres gens afin qu'ils puissent l'apprendre aussi.

Lisez 1 Samuel 3:19-21.

Ainsi, les deux points pour aujourd'hui sont: Ecoute Dieu qui vous parle. Dites-lui que vous êtes prêt à écouter et à apprendre. Prenez l'habitude d'écouter Dieu. Puis, quand Dieu vous apprend quelque chose, ou vous montre quelque chose, dire aux autres afin qu'ils puissent l'apprendre aussi.



Samuel le prophète

Leçon 4: «Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute"
Discussion Starter: Si vous voulez parler à quelqu'un, qu'est-ce que vous avez à faire?


Avez-vous déjà un de Dieu avait-il parler? Comment était-ce? Qu'est-il fait pour attirer votre attention?


Notre passage d'aujourd'hui Bible est un jeune homme qui a entendu Dieu lui parler.


Etude biblique: Lisez 1 Samuel 3:1-14.


Dieu a un message qu'il veut dire Samuel - à propos de la punition, il est sur le point de mettre sur le prêtre Eli pour laisser son fils péché contre Dieu - mais Dieu juste ne commence à raconter Samuel le message?


Dieu appelle le nom de Samuel et Samuel ________________ pour dire, "___________________
____________________________________________________________________________. "Dieu veut savoir ce qu'Il a _______________________ Samuel avant qu'il commence à parler.


Dieu veut parler à _________ trop. Mais Il attend de savoir que l'attention _____________ payer d'abord. Il attend _______-à-dire: «Parle, Seigneur, ton serviteur écoute."


Que pensez-vous sont quelques façons que nous pouvons dire Dieu, nous sommes prêts à l'entendre parler de nous?


Mais saviez-Samuel savoir qu'il était Dieu essayant d'attirer son attention en premier lieu?

Après Samuel dit finalement Dieu qu'il écoute, et il entend Dieu lui parler de cette première fois, pensez-vous que Samuel sera confondu la prochaine fois que Dieu essaie de lui parler?


La prochaine fois que Dieu essaie de parler à Samuel, Samuel se souviendra de ce moment et il sera _________ pour écouter le message de Dieu tout de suite.


C'est un peu comme nous. Il pourrait être difficile pour nous d'entendre Dieu nous parler en ce moment, mais si nous arrivons à la ____________ de l'écoute de Dieu - si nous avons l'habitude de prier et lire nos Bibles et d'écouter les autres chrétiens parler et nous enseigner - alors il deviendra _____________
_____________________________ Pour nous de savoir et d'entendre quand Dieu nous parle. Nous allons vous y habituer et sera prêt pour lui quand il arrive.


Lisez 1 Samuel 3:15-18.


Avez-Samuel veux dire Eli ce que Dieu lui dit?


Pourquoi pas?


Mais Eli fait Samuel lui dire le message de toute façon. Pensez-vous que Dieu voulait dire à Samuel Eli le message?


Les choses que Dieu nous dit, les choses que Dieu nous enseigne, sont ______________ juste pour nous. Dieu nous enseigne tant de choses que nous pouvons _______________, mais aussi pour que nous puissions ___________ d'autres personnes.

Lisez 1 Samuel 3:19-21.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire