samedi 1 décembre 2012

Leçon 5: Création délégués syndicaux


 Leçon 5: Création délégués syndicaux


Nécessaire: image d'étranger (inclus après fiche élève)


Etude biblique: Lisez Genèse 1:26-27.


Dieu a mis l'homme en charge de la terre. Est-ce que cela signifie que nous pouvons simplement faire ce qu'on veut avec elle? Non, Dieu nous a confié la terre, mais seulement comme ses intendants. Dieu est toujours le propriétaire de la terre et il nous fera répondre de la façon dont nous avons pris soin d'elle.

Imaginez quelqu'un de peindre un tableau. C'est la plus grande image qu'ils ont jamais peint et ils sont vraiment fiers et heureux avec lui et c'est tout simplement génial. Et puis, ils vous le donner. Parce qu'ils vous aiment. Maintenant vous pouvez faire une des deux choses. Vous pouvez aimer la peinture et prendre soin d'elle comme l'œuvre d'art et le don qu'il est. Ou vous pouvez le détritus. L'ignorer, l'utiliser pour un jeu de fléchettes, le jeter, peu importe.

Dieu nous a donné le don de la terre, le sol et les plantes et les animaux comme un cadeau parce qu'il nous aime. Nous avons le choix: il corbeille ou le chérir. L'apprécier ou le démolir.

Nous devons respecter la création de Dieu en prenant bien soin d'elle.

Mais il y avait autre chose que je trouve intéressant dans ce passage de la Bible. Que s'est-il dire que les gens étaient censés manger? Plantes.

Et quels étaient les animaux censés manger? Plantes.

Eh bien, c'est une erreur alors. Parce que nous savons que les gens et les autres animaux chasser et manger des animaux, non? Nous n'avons pas seulement manger des plantes comme ce passage de la Bible dit.

Lisez Genèse 9:1-3.

Lisez Ésaïe 11:6-9.

Humains et les animaux mangeaient des plantes au début et vivaient en paix les uns aux autres jusqu'à ce que le péché est entré dans le monde. Lorsque le Christ reviendra et restaure la création à la façon dont il était censé être, les humains et les animaux vivront en paix les uns avec les autres une fois de plus. Dieu qui nous a permis de manger les animaux et les animaux de manger d'autres animaux, n'est que temporaire.

Lisez Genèse 2:1-3.

Combien de jours faut-il dire que Dieu a pris pour créer l'Univers? Six jours.

C'est symbolique, non? Comme c'est peut-être dire six jours, mais un «jour» est vraiment un milliard d'années. Parce que la science nous dit qu'il a fallu des milliards d'années pour l'univers d'évoluer, non?

Alors combien de temps at-il fallu à Dieu de créer l'Univers? Des milliards d'années? Six jours.

D'accord. Ainsi, Dieu a créé l'univers en six jours. Et Il a fait des animaux et des personnes et tout le reste sur Terre pendant ces six jours. Mais maintenant je me demande, est-ce que tout ce que Dieu a fait dans ces six jours? La Terre est la seule planète, il travaillait? La Terre est la seule planète que Dieu a choisi de créer la vie sur? En d'autres termes, pourrait-il y avoir quelque part des étrangers, sur une autre planète quelque part dans l'Univers?

La Bible ne dit rien de la vie sur d'autres planètes. Ce qui me fait penser que nous ne serons jamais les rencontrer, du moins pas pendant que nous sommes ici sur Terre ou bien Dieu nous l'aurait dit.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas étrangers. Dieu aime à créer. Dieu aime la variété. Regardez toutes les différentes sortes d'animaux qu'il a faites. Regardez tous les gens y sont. Et pas un seul d'entre eux est le même.

Dieu aurait très bien pu créer de plus en différentes sortes de vie quelque part dans cet univers immense qui est le nôtre.


 Création

Leçon 5: Création délégués syndicaux

Etude biblique: Lisez Genèse 1:26-27.
Dieu a mis l'homme en charge de la terre. Est-ce que cela signifie que nous pouvons simplement faire ce qu'on veut avec elle?


Imaginez quelqu'un de peindre un tableau. C'est la plus grande image qu'ils ont jamais peint et ils sont vraiment fiers et heureux avec lui et c'est tout simplement génial. Et puis, ils vous le donner. Parce qu'ils vous aiment. Que feriez-vous avec elle?


Pourquoi Dieu nous a donné la Terre?


Que s'est-il dire que les gens étaient censés manger?


Et quels étaient les animaux censés manger?


C'est une erreur alors, non? Parce que nous savons que les gens et les autres animaux chasser et manger des animaux. Nous n'avons pas seulement manger des plantes comme ce passage de la Bible dit.


Lisez Genèse 9:1-3.


Qu'est-ce que Dieu a fait dans ce passage?


Lisez Ésaïe 11:6-9.


Quelle sera la vie un jour?


Lisez Genèse 2:1-3.


Combien de jours faut-il dire que Dieu a pris pour créer l'Univers?


Pensez-vous que cela signifie vrais jours, ou faut-il comprendre «jour» pour être juste symbolique de toute période de temps?


Dieu créa l'univers et Il a fait les animaux et les gens et tout le reste sur Terre. Mais maintenant je me demande, est-ce que tout ce que Dieu a fait lors de la création? La Terre est la seule planète, il travaillait? La Terre est la seule planète que Dieu a choisi de créer la vie sur? En d'autres termes, pourrait-il y avoir quelque part des étrangers, sur une autre planète quelque part dans l'Univers?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire