samedi 1 décembre 2012

Leçon 6: créés égaux

 Leçon 6: créés égaux

Nécessaire: Carte de la Mésopotamie

Étude de la Bible: Genèse 2:4-6 Lire.

Pourquoi ne l'avait pas encore plu? En raison de l'hydrosphère que Dieu avait fait.

Lisez Genèse 1:6-8.

L'eau au-dessus de la terre juste resté là. Il ne pleuvait pas encore.

Lisez Genèse 2:7.

Quand Dieu a créé Adam, quel âge pensez-vous Adam aurait eu l'air? Nous pensons Adam aurait ressemblé à un adulte, même s'il venait d'être créé. Nous croyons que Dieu a tout créé dans un état de maturité au cours de ces six premiers jours de semaine de la création afin que la vie puisse commencer rapidement sans avoir à attendre que toutes les plantes et les animaux et les gens à atteindre la maturité.

Lisez Genèse 2:8-14.

Pourquoi pensez-vous que la Bible nous donne tant de détails sur ces rivières qui coulent dans le jardin d'Eden? Parce que la Bible veut que nous sachions, Dieu veut que nous sachions, que le jardin d'Eden était un lieu réel, de sorte Il nous dit où il était.

Voyons voir si nous pouvons le trouver. Ouvrez-vous à une carte et trouvez le Tigre et l'Euphrate. Suivez les jusqu'à l'endroit où ils se rencontrent presque. Ils ne se rencontrent au golfe Persique, mais ils viennent aussi de très près le sommet. Avez-vous aussi voir une autre petite rivière se détacher du Tigre et celui qui vient de l'Euphrate? Je suis prêt à parier que là où l'Euphrate et du Tigre presque tactile est où le jardin d'Eden était et que les quatre fleuves sont là les quatre rivières La Bible parle. Si vous regardez vers le nord-est à partir de là, vous pouvez voir les montagnes d'Ararat, où l'Arche de Noé a débarqué, pas très loin.

Lisez Genèse 2:15-17.

Pourquoi Dieu commande Adam de ne pas manger de cet arbre? Pourquoi donner toutes les commandes Adam? Pourquoi mettre l'arbre, il en premier lieu? C'est une question de volonté libre. Dieu avait créé Adam afin que Dieu puisse l'aimer et d'être en relation avec lui. En plaçant l'arbre là-bas et commandant Adam de ne pas manger de cela, Dieu a donné à Adam une choix d'aimer Dieu arrière ou de ne pas aimer Dieu arrière. Si Adam a obéi à Dieu, qui prouverait que Adam voulait aimer Dieu. L'arbre était un test.
Lisez Genèse 2:18-25.
Pourquoi Dieu at-il crée la femme? Parce qu'il n'était pas bon que l'homme soit seul.

Activité de discussion: accord ou en désaccord? Choisissez côtés de la ligne en fonction de ce que votre réponse est.
Les hommes sont meilleurs que les femmes
Les femmes sont mieux que les hommes
Les hommes peuvent faire des choses mieux que les femmes peuvent
Les femmes peuvent faire des choses mieux que les hommes peuvent.
Les hommes sont plus intelligents que les femmes
Les femmes sont plus intelligentes que les hommes
Dieu aime les hommes plus
Dieu est un homme
Les hommes et les femmes sont égaux

Pourquoi n'était-il pas bon que l'homme soit seul? Hommes et femmes ont des caractéristiques très différentes. Ayant hommes et les femmes ainsi que leur garantit que leurs caractéristiques s'équilibrent. Si il n'y avait que des hommes dans le monde ou seulement les femmes dans le monde, ce serait un endroit très différent. Ayant tous deux nous donne les traits de personnalité de bons des deux sexes.

Alors Dieu dit: «Je ferai une aide semblable à lui», ce qui prouve que l'homme est le plus important, non? Après tout, elle est tout simplement l'assistant pour l'homme.

Dieu est aussi appelé un assistant dans la Bible.

Lisez Deutéronome 33:29.

De toute évidence, l'aide mot n'est pas un terme péjoratif à l'égard de la femme. Dans l'histoire du monde, et même certaines personnes aujourd'hui, ont vu les femmes comme moins importants que les hommes, mais ce n'est pas ce que dit la Bible.

La raison pour laquelle aucun des animaux aurait été un bon compagnon pour Adam, c'est qu'ils auraient été en dessous de lui. Ils n'auraient pas eu son égal. Seule femme est l'égale de l'homme.

Et qu'est-ce que Dieu a utilisé pour faire de la femme? Une côte d'Adam.

Où est située la côte? De votre côté.

Cela en dit quelque chose sur la nature de la relation entre les hommes et les femmes. Si la femme a été créée à partir de pieds de l'homme, cela voudrait dire que la femme serait inférieure à l'homme. Si la femme a été créée à partir de quelque chose dans la tête d'Adam, cela voudrait dire que la femme était au-dessus de l'homme. Le fait qu'elle a été prise à partir de son côté, veut dire qu'ils se tiennent côte à côte, pas l'un sur l'autre, mais égaux.


 Création

Leçon 6: créés égaux

Étude de la Bible: Genèse 2:4-6 Lire.


Pourquoi ne l'avait pas encore plu?


Lisez Genèse 1:6-8.


Comment a été la terre arrosée?


Lisez Genèse 2:7.


Quand Dieu a créé Adam, quel âge pensez-vous Adam aurait eu l'air?


Lisez Genèse 2:8-14.


Pourquoi pensez-vous que la Bible nous donne tant de détails sur ces rivières qui coulent dans le jardin d'Eden?


Lisez Genèse 2:15-17.


Pourquoi Dieu commande Adam de ne pas manger de cet arbre? Pourquoi donner toutes les commandes Adam? Pourquoi mettre l'arbre, il en premier lieu?


Lisez Genèse 2:18-25.


Pourquoi Dieu at-il crée la femme?


Pourquoi n'était-il pas bon que l'homme soit seul?


La femme étant appelée aide de l'homme signifie que c'est lui le patron, le plus important, non? Elle est juste son aide, n'est-ce pas?


Lisez Deutéronome 33:29.


Qui est appelé une aide dans ce verset?


De toute évidence, l'aide mot n'est pas un terme péjoratif à l'égard de la femme. Dans l'histoire du monde, et même certaines personnes aujourd'hui, ont vu les femmes comme moins importants que les hommes, mais ce n'est pas la façon dont il était censé être à l'origine.


Pourquoi un animal pas été un bon compagnon ou d'aide pour l'homme?


Qu'est-ce que Dieu a utilisé pour faire de la femme?


Où est située la côte?


Si Dieu avait utilisé un morceau d'os de crâne d'Adam, qui nous montrent que la femme est l'homme _________.


Si Dieu avait utilisé l'un des os des orteils Adam, qui montrent que la femme est l'homme ____________.


Lorsque Dieu a utilisé la côte d'Adam, Il montrait que les hommes et les femmes sont censées se ___________________________________, d'égal à égal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire