samedi 1 décembre 2012

Leçon 7: La Chute

 Leçon 7: La Chute

Etude biblique: Lisez Genèse 3:1-2.

Dans ces versets, un serpent commence une conversation avec Eve. Est-Eve surpris que le serpent lui parle? Non, elle répond simplement à la question du serpent, sans aucune surprise.

Si Eve n'a pas été surpris d'entendre un serpent parler, pensez-vous que cela signifie que les animaux utilisés pour parler? La plupart des animaux font des bruits et certains oiseaux peuvent même reproduire la parole humaine. Il est possible que les animaux pouvaient parler à l'homme avant la chute.

Qui est ce serpent? Est-ce juste un serpent ordinaire ou est-ce quelqu'un d'autre?

Lisez Apocalypse 20:1-2.

Le serpent a été Satan se déguise comme un serpent.

Comment Satan commencer tentant Eve? Il a dit, "Dieu at-il réellement dit ...?" Que fait-il ici? Il essaie de faire douter Eve que Dieu avait dit. Il essayait de faire son mot de doute Dieu. C'est la même chose que Satan fait pour nous, n'est-ce pas? Il essaie de nous faire douter.

Comment ça Eve répondre? Elle dit: «Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, 3 mais Dieu a dit:« Vous ne devez pas manger du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, et vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez . »Est-ce que Dieu a dit? At-il dit à Adam et Eve de ne pas le toucher ou at-il simplement leur dire de ne pas manger?

Lisez Genèse 2:16-17.

Dieu leur ai juste dit de ne pas le manger. La raison pour laquelle Eve a été si facilement tentés, c'est qu'elle ne savait pas ce que Dieu a réellement dit. Elle a oublié. La seule façon que nous pouvons résister à la tentation, c'est de savoir ce que Dieu a dit. Nous devons connaître la Parole de Dieu, de l'étudier.

Lisez Matthieu 4:4.

C'est aussi important que la Parole de Dieu est. Nous en avons besoin pour survivre.

Lisez Genèse 3:4-6.

Maintenant ce qui est Satan fait? Il a commencé par faire douter Eve que Dieu avait dit. Maintenant, il contredit catégoriquement Dieu.

Ce qui a fait la veille le manger? Elle «vit que le fruit de l'arbre était bon à manger et agréable à l'oeil, et qu'il était précieux pour acquérir la sagesse:« C'était bien, non? Le fruit semblait qu'il avait certains avantages à elle. Mais ce n'est pas tout ce qui semble bon est bon, non? Vous devez vous arrêter et de réfléchir aux conséquences des choses.

Lisez Genèse 3:7-10.

Pensez-vous que Dieu savait où Adam et Eve étaient? Oui

Pensez-vous qu'il savait ce qu'ils avaient fait? Oui

Alors, pourquoi ne demandez Il où ils sont? Pourquoi ne pas lui suffit de commencer à prononcer la culpabilité sur eux et en leur donnant leur punition? Dieu donne à Adam et Eve une chance de sortir et de confesser leur péché.

Lisez Genèse 3:11-13.

Mais au lieu de se contenter de confesser leur péché, ce sont Adam et Eve faire dans ces versets? Ils refusent d'assumer la responsabilité de ce qu'ils ont fait. Ils font des excuses. Adam accuse Eve et Eve accuse le serpent.

Est-ce que Dieu accepte leurs excuses? No Ils sont toujours punis pour ce qu'ils ont fait.

Lisez Genèse 3:14.

Quelle est la punition pour le serpent ici? N'ont-ils pas les serpents rampent toujours sur le ventre? Ce verset implique que les serpents marchiez autrefois.

Lisez Genèse 3:15.

Quelle est la punition ici? Avant, tout était paisible dans le jardin d'Eden. Adam et Eve ont pris soin des animaux. Maintenant, les humains et les serpents seront ennemis. Les serpents mordent les humains et les humains tuent les serpents.

Lisez Genèse 3:16.

Quelles sont les conséquences pour la femme? Procréer va faire mal. Et elle ne sera plus l'égale de son mari. Quand Dieu a créé l'homme et la femme, ils ont été égaux. Mais maintenant, il est dit que l'homme va dominer la femme. L'homme sera le chef de la femme. Ce n'est pas la façon dont les choses étaient à l'origine. Ce n'est pas une bonne chose. Il s'agit d'une conséquence négative du péché entre dans le monde.

Lisez Genèse 3:17-19.

Quelles sont les conséquences négatives pour l'homme? Son travail sera difficile.
A l'origine, Dieu a fait l'homme à aimer travailler (Genèse 2:15), quand il lui a dit de prendre du jardin, mais maintenant, le travail sera dur et pas très amusant.

Lisez Genèse 3:20-24.

Quelle est la conséquence en prenant l'arbre de la vie loin? Cela signifie que Adam et Eve ne peut pas vivre éternellement présent.

Dieu a dit que s'ils mangeaient de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils mourraient (Genèse 2:15). Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils mourraient immédiatement. Il dit simplement qu'ils allaient mourir. Avoir l'arbre de vie enlevé signifie que Adam et Eve et tous les êtres humains après eux finirait par mourir. C'est là que Adam et Eve et tous les êtres humains devenir mortel.

Mais ils ne meurent pas immédiatement, ils faire? Pourquoi est-ce? Je pense que c'est parce que Dieu est d'être aimable pour eux. Il leur laisser le temps de se repentir pour ce qu'ils ont fait et apprendre à vivre dans le plus saint manière qu'ils peuvent maintenant. En prenant la parole pour cela que Jésus n'avait pas encore rentré, dit Pierre

Lisez 1 Pierre 3:9.

Dieu n'a pas tué Adam et Eve tout de suite parce qu'il a voulu leur donner le temps de se repentir. Jésus n'a pas encore revenue parce qu'Il nous donne le temps de se repentir avant le Jour du Jugement.

Maintenant, nous avons parlé de la façon dont Adam et Eve ont été coupés de l'accès à l'arbre de vie. Mais où est l'arbre de vie maintenant? At-il simplement mourir? L'arbre peut mourir de la vie? Sinon, où est-il?

Lire Apocalypse 22:1-2.

L'arbre de vie est encore vivant, qui nous attend dans le ciel. La vie éternelle est toujours disponible pour ceux qui ont la foi dans le Dieu qui nous la donner.



 Création

Leçon 7: La Chute

Etude biblique: Lisez Genèse 3:1-2.


Est-Eve surpris que le serpent lui parle?


Que pouvait-il dire que Eve n'a pas été surpris?


Qui est ce serpent? Est-ce juste un serpent ordinaire ou est-ce quelqu'un d'autre?


Lisez Apocalypse 20:1-2.


Satan tentant Eve commence par demander: «Dieu at-il réellement dit ...?" Que fait-il ici?


Réponses Eve, "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, 3 mais Dieu a dit:« Vous ne devez pas manger du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, et vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez . »Est-ce que Dieu a dit?


Lisez Genèse 2:16-17.


La raison pour laquelle Eve a été si facilement tentés, c'est qu'elle _________________________________ ce que Dieu avait dit réellement. Elle a oublié. La seule façon que nous pouvons résister à la tentation, c'est de savoir ce que Dieu a dit. Nous devons connaître la Parole de Dieu et l'étudier.


Lisez Matthieu 4:4.


Quelle est l'importance de la Parole de Dieu?


Lisez Genèse 3:4-6.


Maintenant ce qui est Satan fait?


Ce qui a fait la veille le manger?


Lisez Genèse 3:7-10.


Pensez-vous que Dieu savait où Adam et Eve étaient?


Pensez-vous qu'il savait ce qu'ils avaient fait?


Alors, pourquoi ne demandez Il où ils sont? Pourquoi ne pas lui suffit de commencer à prononcer la culpabilité sur eux et en leur donnant leur punition?


Lisez Genèse 3:11-13.


Mais au lieu de se contenter de confesser leur péché, ce sont Adam et Eve faire dans ces versets?


Est-ce que Dieu accepte leurs excuses?


Lisez Genèse 3:14.


Quelle est la punition pour le serpent ici?


N'ont-ils pas les serpents rampent toujours sur le ventre?


Lisez Genèse 3:15.

Quelle est la punition ici?


Lisez Genèse 3:16.


Quelles sont les conséquences pour la femme?


Lisez Genèse 3:17-19.


Quelles sont les conséquences négatives pour l'homme?


Lisez Genèse 3:20-24.


Quelle est la conséquence en prenant l'arbre de la vie loin?


Dieu a dit que s'ils mangeaient de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils mourraient (Genèse 2:15), alors pourquoi ne pas les tuer Dieu tout de suite?


Nous avons parlé de la façon dont Adam et Eve ont été coupés de l'accès à l'arbre de vie. Mais où est l'arbre de vie maintenant? At-il simplement mourir? L'arbre peut mourir de la vie? Sinon, où est-il?


Lire Apocalypse 22:1-2.


L'arbre de vie est encore en vie, ____________________ pour nous au Ciel. La vie éternelle est toujours disponible pour ceux qui ont la foi dans le Dieu qui nous la donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire