samedi 1 décembre 2012

Leçon 8: L'héritage de l'chute


Leçon 8: L'héritage de l'chute

Etude biblique: Lisez Genèse 4:1-2.

Quand Adam et Ève ont commencer à avoir des enfants? Était-ce avant ou après avoir péché? Après ils ont péché.
Lisez Genèse 4:3-5.

Pourquoi pensez-vous que Caïn et Abel a apporté des offrandes à Dieu? Quels étaient ces offres censés faire? Quel est le but de faire une offrande ailleurs dans la Bible? Des offrandes sont soit donné afin de rendre grâce à Dieu ou à demander pardon à Dieu pour un péché qu'une personne a commis.
Pourquoi pensez-vous que Dieu n'a pas accepté l'offrande de Caïn? Il se pourrait que Caïn n'a pas eu la bonne attitude en donnant son offrande. Il se pourrait que quand Caïn a donné son offrande, il n'avait vraiment pas le dire. Le principal problème, cependant, semble être que Abel a apporté son mieux, alors que Caïn seulement apporté quelques-uns.

Dieu veut que notre meilleur aussi. Comment pensez-vous que nous pouvons donner à Dieu de notre mieux? Nous pouvons donner à Dieu de notre mieux en consacrant du temps à lui chaque jour. Dieu veut que nous de passer du temps avec Lui et Il ne voulons pas que nos restes. Il ne veut pas que ce soit la dernière minute ou peut-être-et je-obtenir-pour-elle-quand-je-avoir-temps genre de chose. Il veut que vous envisagez de lui donner un peu de temps de votre journée.

Lisez Romains 12:1.

Quand Dieu dit, Il veut notre mieux, il veut dire qu'il nous veut. Il veut que nous nous offrons à Lui. Nous sommes l'offre. Nous nous donnons à Dieu, promettant de vivre pour Lui. Nous mourons à nous-mêmes. Tout comme un sacrifice meurt, nous arrêter de vivre pour nous-mêmes, et nous commençons à vivre pour Dieu.

En ne le faisant ce qui est droit, Caïn était le péché.

Mais comment avez-Cain viennent d'avoir péché dans sa vie? Il n'a pas mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Rappelez-vous, nous avons dit qu'il n'était même pas né qu'après Dieu avait banni Adam et Ève du jardin d'Eden.

Il n'ya que deux solutions pour que Caïn devint pécheresse. La première est que Dieu l'a créé pour être un pécheur. Cela signifie que Dieu a créé l'âme de Caïn pour être une âme pécheresse et le mettre dans le corps de Caïn. Est-ce là quelque chose que Dieu ferait? Non.

Nous savons que Dieu ne fait pas quelque chose de mauvais. Il rend les choses bien et ils deviennent mauvais dans leurs choix et leurs actions. La deuxième théorie est que c'était une conséquence naturelle du péché d'Adam et d'Ève. Quand Adam et Eve ont péché, ils sont devenus pécheurs. Quand les humains deux ont un enfant, cet enfant est un être humain. Donc, si deux êtres humains pécheurs avoir un enfant, cet enfant est un péché. Cela signifie que non seulement nos corps, mais aussi nos âmes sont transmis jusqu'à nous à travers la reproduction biologique.

Lisez le Psaume 51:5.

C'est ainsi que chacun d'entre nous héritent de la nature pécheresse. Nous le recevons de nos parents, tout comme nous recevons notre ADN d'eux. Puisque tout le monde est un descendant physique d'Adam et Eve, nous avons tous hérité de leur péché.
Mais Jésus n'était pas un péché. Il n'est pas né avec la nature pécheresse.

Lisez Hébreux 4:14-15.

Ce qui a fait Jésus-elle différente? Pourquoi n'était-il pas né avec la nature pécheresse?
Lisez Luc 1:26-35.
Donc, ce qui était différent au sujet de Jésus? Il n'a pas eu de père humain. Dieu était le père de Jésus.

Jésus était la seule personne à avoir jamais vu le jour sans avoir un père humain. Il est également le seul à avoir jamais eu une nature pécheresse.

Il semble donc que nous héritons de notre nature pécheresse de nos pères. Et puisque Jésus n'a pas eu de père humain, il n'a pas hérité de la nature pécheresse.

Lisez Genèse 4:6-7.

Que fait Dieu à Caïn? Il l'avertissait de ne pas faire ce qu'il s'apprête à faire.

Pensez-vous que Dieu nous avertit jamais nous quand nous pensons à faire quelque chose que nous ne devrions pas? Bien sûr, il le fait. Il nous avertit à travers notre conscience.

Lisez Genèse 4:8-12.

Qu'est-ce que Caïn quand Dieu lui a demandé ce qui s'est passé? Il a menti.

Dieu at-il croire Caïn mensonge? Non, Dieu sait ce qui s'est passé. Dieu sait tout.

Pensez-vous que la punition de Caïn aurait pu être moins s'il n'avait pas menti à Dieu à ce sujet? C'est une possibilité. Il est toujours préférable de se confesser et dire la vérité que de mentir à ce sujet et continuer à pécher.

Lisez Genèse 4:13-16.

Même si Dieu punit Caïn, Dieu a encore pitié de lui en faisant en sorte que personne ne va le tuer.

Lisez Genèse 4:17.

Qui était la femme de Caïn? Adam et Eve étaient les seules personnes qui ont des enfants en ce moment donc où la femme de Caïn ne vient? C'était sa sœur. Il a fallu attendre l'époque de Moïse que Dieu a interdit de se marier vos proches. Jusque-là, vos parents étaient les seules personnes que vous pourriez marier. Caïn devait se marier avec quelqu'un.

Lisez Genèse 4:18-26.


 Création

Leçon 8: L'héritage de l'chute

Etude biblique: Lisez Genèse 4:1-2.


Quand Adam et Ève ont commencer à avoir des enfants? Était-ce avant ou après avoir péché?


Lisez Genèse 4:3-5.


Pourquoi pensez-vous que Caïn et Abel a apporté des offrandes à Dieu? Quels étaient ces offres censés faire? Quel est le but de faire une offrande ailleurs dans la Bible?

Pourquoi pensez-vous que Dieu n'a pas accepté l'offrande de Caïn?


Dieu veut que notre _____________ trop. Comment pensez-vous que nous pouvons donner à Dieu notre ____________?


Lisez Romains 12:1.


Quand Dieu dit, Il veut notre mieux, il veut dire qu'il veut. ________ Il veut que nous nous offrons à Lui. Nous sommes l'offre. Nous nous donnons à Dieu, promettant de vivre pour Lui. Nous mourons à nous-mêmes. Tout comme un sacrifice meurt, nous arrêter de vivre pour nous-mêmes, et nous commençons à vivre pour Dieu.


Comment Caïn at-il venu d'avoir péché dans sa vie? Il n'a pas mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Rappelez-vous, nous avons dit qu'il n'était même pas né qu'après Dieu avait banni Adam et Ève du jardin d'Eden.


Solution 1 -


Solution 2 -

Lisez le Psaume 51:5.


C'est ainsi que chacun d'entre nous héritent de la nature pécheresse. Nous le recevons de nos parents, tout comme nous recevons notre ADN d'eux. Puisque tout le monde est un descendant physique d'Adam et Eve, nous avons tous hérité de leur péché.


Mais Jésus n'était pas un péché. Il n'est pas né avec la nature pécheresse.


Lisez Hébreux 4:14-15.


Ce qui a fait Jésus-elle différente? Pourquoi n'était-il pas né avec la nature pécheresse?

Lisez Luc 1:26-35.

Donc, ce qui était différent au sujet de Jésus?


Jésus était la seule personne à avoir jamais vu le jour sans avoir un _______________ humaine. Il est également le seul à avoir jamais eu une nature pécheresse.


Il semble donc que nous héritons de notre nature pécheresse de nos pères biologiques. Et puisque Jésus n'a pas eu de père humain, il n'a pas hérité de la nature pécheresse.


Lisez Genèse 4:6-7.


Que fait Dieu à Caïn?


Pensez-vous que Dieu nous avertit jamais nous quand nous pensons à faire quelque chose que nous ne devrions pas?


Lisez Genèse 4:8-12.
Qu'est-ce que Caïn quand Dieu lui a demandé ce qui s'est passé?


Dieu at-il croire Caïn mensonge?


Pensez-vous que la punition de Caïn aurait pu être moins s'il n'avait pas menti à Dieu à ce sujet?


Lisez Genèse 4:13-16.


Même si Dieu punit Caïn, Dieu a encore _______________ sur lui en faisant en sorte que personne ne va le tuer.


Lisez Genèse 4:17.


Qui était la femme de Caïn?


Lisez Genèse 4:18-26.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire